| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 59 articles publiés dans cette catégorie
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Formule 1

    06/05/2006 06:29



    Libres 1-2 : déclarations
     

     Europe 

    Libres 1-2 : déclarations

    Plus d'infos

    Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après les essais libres 1 et 2 du Grand Prix d'Europe, vendredi, à Nürburgring.

    Alex Wurz (Williams, meilleur temps des libres 1 et des libres 2) : "C'est assez glissant ce matin et très poussiéreux. Le grip était donc faible, mais les conditions se sont améliorées et ont change rapidement pendant les deux sessions, ce qui a rendu le travail de set-up difficile. Néanmoins, au fur et à mesure du depot de gomme sur le bitume, notre package a mieux fonctionné. Ça dépend donc de nous. Je suis ravi de ma performance, surtout dans le premier tour rapide d'un long run, où jétais rapide. Et à la fin, j'étais le plus rapide de tous ! Concernant les pneus, je suis content du choix fait en test. Mais le choix va être maintenant difficile entre les deux composés pour la course."

    Nico Rosberg (Williams, non chronométré et 11e) : "Ça s'est plutôt bien passé. J'ai pu faire plus de tours que d'habitude, et même si je connaissais très bien la piste, avoir plus de temps de piste a été utile car dans une monoplace de Formule 1 c'est très différent de mon expérience passée ici. Nous appris plusieurs choses d'Alex [Würz] et nous avons tous trois essayé diverses choses sur le set-up qui ont été positives."

    Mark Webber (Williams, non chronométré et 16e) : "Je ne suis pas content de la voiture. Il reste du travail sur l'équilibre."

    Fernando Alonso (Renault, non chronométré en libres 1 et 2e en libres 2) : "Le niveau de grip de la voiture était très faible, comme très souvent le vendredi. Cela rend la voiture un petit peu plus difficile à piloter mais nous allons faire quelques changements cette nuit et comme les conditions de piste s'amélioreront d'ici demain, je suis sûr que tout se passera bien. La situation semble plutôt bonne en ce qui nous concerne mais les chronos sont très serrés et nous devons attendre encore de voir les autres séances pour identifier clairement nos principaux rivaux."

    Giancarlo Fisichella (Renault, non chronométré et 9e) : "Le faible grip a été la principale difficulté avec la voiture mais nous avons déjà essayé quelques réglages : certains ont marché, d'autres moins. La voiture a été régulière lorsque j'ai fait un run un petit peu plus long cet après-midi nous devons donc maintenant nous concentrer sur comment améliorer notre niveau de performances sur le premier tour et améliorer la balance de la voiture pour que je me sente tout à fait à l'aise. Jusque là, les choses ne se passent pas trop mal."

    Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "Nous sommes relativement surpris du niveau de grip de la piste, qui a été plus faible que ce que nous prévoyons. Malgré cela, nous avons fait de bons essais et récupéré les données nécessaires pour nous permettre d'améliorer le réglage de la voiture ce soir. La balance était normale dans ces conditions de grip mais nous sommes clairs sur le fait que nous devons améliorer la situation d'ici demain. Les pneumatiques Michelin se comportent très bien mais nous pouvons dire, même s'il s'agit des essais du vendredi, qu'il y a un certains nombres de voitures dont le niveau de performances est très proche du nôtre."

    Denis Chevrier (Renault, chef d'Exploitation moteur) : "Fernando utilise la nouvelle spec B moteur pour la première fois ce week end et n'a rencontré aucun problème, tout comme le bloc qu'utilise Fisico pour le deuxième week end."

    Anthony Davidson (Honda, 2e et 5e) : "La voiture était fiable et nous avons réussi à obtenir un bon équilibre sur courte distance le matin et sur longue distance cet après-midi. Globalement, nous sommes satisfaits du travail de cette journée."

    Jenson Button (Honda, 6e et 7e) : "C'est toujours un circuit très étrange pour obtenir un bon équilibre car le bombement de la piste change. Mais la voiture roule convenablement bien. Il y a quelques problèmes d'équilibrage que nous devons résoudre et l'adhérence très faible du circuit représente la plus grosse difficulté."

    Rubens Barrichello (Honda, 7e et 15e) : "La journée s'est passée sans incident en ce sens que la voiture a bien fonctionné. Pour parler franchement, elle semble assez juste en termes d'adhérence à l'avant et à l'arrière. Nous ne sommes pas préoccupés des performances sur pneus neufs, nous devons simplement continuer à travailler pour la course, qui est notre principal objectif."

    Michael Schumacher (Ferrari, 4e et 3e) : "Une bonne journée. Je suis raisonnablement content de la voiture. Nous sommes plus ou moins là où nous comptions. J'ai opté juste pour un type de pneus pour le premier jour, travaillant seulement là-dessus et le choix paraît le meilleur. Nos principaux rivaux semblent très forts. La bagarre va être très serrée."

    Felipe Massa (Ferrari, non chronométré et 14e) : "Michael et moi nous nous sommes partagés la charge de travail, chacun essayant un type de pneus. Je suis raisonnablement content de la tournure des choses. Nous allons maitenant regarder les datas."

    Kimi Räikkönen (McLaren, 8e et 13e) : "L'équilibre de la voiture n'a pas été genial car nous avons souffert d'un peu de sous-virage."

    Juan Pablo Montoya (McLaren, non-chronométré et 17e) : "Nous avons eu un peu de mal dans les deux sessions en raison d'un manque de grip qui a mené à un peu de sous-virage."

    Christian Klien (Red Bull, non chronométré et 18e) : "Pas excitant. Je ne suis toujours pas content de l'équilibre."

    David Coulthard (Red Bull, non chronométré et 19e) : "Je pense que nous allons rester où nous sommes lors des deux prochaines courses, mais l'année dernière nous avions du mal en Allemagne le vendredi et le samedi nous avions fait nos meilleures courses en termes de compétitivité. Pas juste parce que nous avions pris la 4e place, mais parce que nous étions à 0.5 ou 0.6 sec du meilleur temps. J'ai donc l'esprit ouvert sur la suite du week-end. Avec l'évolution de la piste, les choses vont changer."

    Nick Heidfeld (BMW, non chronométré et 20e) : "Je ne suis pas content de l'équilibre. L'arrière était nerveux."

    Jacques Villeneuve (BMW, non chronométré et 24e) : "La voiture glisse partout. Un gros travail s'impose sur le set-up. En fait, c'est pas trop mal, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Mais les voitures ne sont pour l'instant pas compétitives."

    Tonio Liuzzi (Toro Rosso, non chronométré et 21e) : "Je suis plutôt content de la maniabilité de la voiture et nous avons progressé sur le set-up à l'avant."

    Franck Montagny (Super Aguri, 16e et 27e) : "La séance matinale n'était pas trop mal, mais malheureusement j'ai eu un problème hydraulique l'après-midi et j'ai fait une petite faute dans mon tour rapide. Dans l'ensemble, il n'y avait aucun motif d'inquiétude et je pense que la voiture allait mieux au fil de l'amélioration de la piste. Elle n'était pas aussi lente que ce je m'attendais. J'ai été agréablement surpris ! J'ai passé la journée à m'habituer à la voiture et à l'équipe et je crois que samedi sera une bonne journée."

    Aguri Suzuki Super Aguri, P-DG) : "C'est vraiment regrettable que Yuji [Ide] ne pilote pas avec le SAF1 Team dans ce grand prix, mais Franck Montagny a réalisé une bonne performance et apporté de précieuses informations sur la voiture. Takuma a aussi fait un bon travail; il a testé différents pneus et set-ups. Cela a été une journée riche d'enseignements."

    Nick Shorrock (Michelin Formule 1, directeur) : "D'habitude, les conditions de piste s'améliorent au fil de la journée du vendredi, c'est pourquoi cette journée se pose comme une sorte de curiosité pour nous. Le circuit était à l'évidence plus lent cet après-midi qu'il ne l"était dans les conditions « sales » de ce matin. Nous allons donc examiner très attentivement nos données afin de déterminer les conséquences potentielles de ce phénomène sur le restant du week-end. Nous avons amené sept spécifications différentes sur ce Grand Prix, et je dois dire qu'il existe des différences importantes entre les plus dures des pneus durs et les plus tendres des pneus tendres - bien davantage que d'habitude, en raison des variations de température importantes que nous pouvions potentiellement rencontrer. Les prévisions annoncent que les conditions devraient probablement rester chaudes d'ici dimanche."

     

    Alonso et Schumacher, déjà devant aux essais libres 

     





     

    Début | Page précédente | 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus