| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 59 articles publiés dans cette catégorie
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Formule 1

    09/05/2006 06:36



    Qualif : déclarations

    Qualification : déclarations

    Plus d'infos

    Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après la qualification du Grand Prix d'Europe, samedi, à Nürburg.

    Fernando Alonso (Renault, pole position) : "Nous n'avons connu aucun problème : voiture parfaite, pas de retardataires sur mon chemin. C'était l"opposé des dernières qualifications ! Depuis le début du championnat, nous avons connu des qualifications un peu difficiles, parfois à cause du trafic, parfois à cause de petites erreurs. Nous sommes en bien meilleure position ce week-end, ce qui sera important demain : au Nürburgring, le premier virage peut faire des dégâts et il beaucoup plus prudent de partir devant. Cela diminue les risques d'accrochage. Nous avons un bon rythme sur les longs runs, tout comme Ferrari. Ce sera donc serré mais je pense pouvoir me battre pour la victoire. Mes départs ont été bons depuis le début de la saison, je pense donc être en mesure de conserver ma première place à l'extinction des feux."

    Giancarlo Fisichella (Renault, 13e) : "Tout ce que je peux dire c'est que je suis très énervé, comme cela s'est très certainement vu à la télévision. Selon moi, le comportement de Villeneuve est tout à fait inacceptable. En tant que pilote, nous savons que si l'on sort des stands, il faut laisser passer les autres pilotes déjà lancés. Mais Villeneuve ne s'est pas poussé et m'a gêné tout au long du dernier secteur. J'ai perdu beaucoup de temps, ce qui m'a véritablement privé de la super pole où j'avais pourtant ma place. Au lieu de cela, il va nous falloir faire des compromis dans notre stratégie pour partir de la 11ème place (recul des Williams) mais heureusement je pense pouvoir gagner des places rapidement demain."

    Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "C'est une très bonne chose de se retrouver en pole une nouvelle fois, particulièrement en sachant que nous avons d'excellents pneus pour la course et une très bonne stratégie. Fernando a utilisé deux trains de pneumatiques dans la dernière partie des qualifications ; son premier tour a été impressionnant et le second l'a été encore plus. Nous nous attendons à un niveau élevé de concurrence demain. En ce qui concerne Giancarlo, c'est décevant de ne pas avoir pu prendre part à la super pole car il y avait sa place sans aucun doute. Cependant, son incident avec Villeneuve l'a privé de cette chance en seconde manche. Il partira de la 11e place après deux pénalités appliquées à deux concurrents et aura la possibilité de déterminer librement sa charge en essence. Il faut garder en tête l'excellente course qu'il avait fait ici l'an passé en décrochant la 6e place après avoir pris le départ de la voie des stands."

    Denis Chevrier (Renault, responsable d'Exploitation moteur) : "En ce qui concerne les deux moteurs, tout s'est très bien passé et la spec B fonctionne exactement comme nous l'avions prévu."

    Michael Schumacher (Ferrari, 2e) : "Je suis content d'être en 1ère ligne. Nous avons été forts tout le week-end et nous pouvons être optimistes pour la course. Le fait que Renault soit en pole ne me surprend pas, mais je pense que nous avons une grande chance de nous battre pour gagner."

    Felipe Massa (Ferrari, 3e) : "Je suis ravi. Notre package fonctionne très bien sur cette piste. Je ne suis pas surpris d'être également compétitif au Nurburgring, car la 248 F1 a montré être forte dès le début de la saison."

    Ross Brawn (Ferrari, directeur technique) : "Nous avons fait d'authentiques progrès depuis les dernières courses. Les Bridgestone sont très constants, ce qui veut dire que nous avons un bon pneu pour la course."

    Rubens Barrichello (Honda, 4e) : "Je suis très satisfait de ma 4e place sur la grille. C'est une nouvelle preuve de la compétitivité de la monoplace et de l'écurie, qui montre que nous progressons notablement. Nous devons pourtant garder les pieds sur terre et nous concentrer sur la course."

    Jenson Button (Honda, 6e) : "Je n'ai pas pu obtenir un bon équilibre, ce qui n'est pas surprenant pour moi sur ce circuit ! Je ne sentais tout simplement pas la voiture et je n'étais pas à l'aise. J'ai bloqué les roues au premier virage, ce qui n'a pas favorisé mon temps au tour, mais ça ne m'a pas trop coûté, probablement même pas une place. Je pense que nous avons montré ce matin que notre rythme de course est compétitif et nous avons trouvé un bon équilibre sur longues distances."

    Kimi Raikkönen (McLaren, 5e) : "Je suis heureux de cette 5e place, d'autant que hier je n'avais pas des réglages idéaux. Nous avons travaillé dur et nous avons fait progresser la voiture."

    Juan Pablo Montoya (McLaren, 9e) : "Ce résultat n'est pas exceptionnel et il traduit le début de saison mi figue mi raisin. Certes je n'ai pas fait un tour chrono de grande qualité. Mais ici on peut dépasser. Il faut juste espérer un départ sans encombre."

    Jacques Villeneuve (BMW, 8e): "L'objectif était d'entrer dans le top 10, mais nous espérions être un petit peu mieux qu'à la 8e place. Je pense que nous pouvons entrer dans les points, mai nous verrons si nos réglages sont adaptés à la course. Fisichella semble très en colère mais je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé. Je pense que j'étais devant lui et j'ai essayé de m'effacer de sa trajectoire. Peut-être l'ai-je un peu ralenti mais je ne pense pas qu'il ait été si près de moi. Je vais aller le voir pour m'expliquer car je ne n'ai pas fait cela volontairement."

    Tonio Liuzzi (Toro Rosso, 16e) : "Nous ne pouvions espérer mieux car nous atteignons nos limites. Avec les changements de moteurs, nous allons gagner quelques places sur la grille. Le drapeau rouge a joué contre moi dans la 1ère partie car je n'ai pu utiliser mon second set."

    Scott Speed (Toro Rosso, 19e) : "Ce fut vraiment frustrant. A Imola nous avons manqué de chance en raison du trafic et aujourd'hui ce fut exactement pareil! Nos choix était les bons mais nous n'avons pu le démontrer. heureusement bientot, j'aurais un tour clair en qualification, mai_s cette fois dans mon tour lancé, j'ai été gêné par sato puis par une Midland, dans la dernière chicane. Le format est ainsi mais nous aurons plus de chance dans le futur".

    Franck Montagny (Super Aguri, 22e) : "C'était un peu compliqué. On a changé le set-up pour cet après-midi. La voiture était très survireuse. L'arrière glissait beaucoup, le train avant était assez "soft", ce qui entraînait beaucoup de difficultés. J'ai fait un tête-à-queue sur mon premier lancé. On avait deux autres tours et ce n'était pas un soucis. Je suis reparti, et dans mon tour lancé, le bon, mon ingénieur m'a appelé pour me dire 'Drapeau rouge !, drapeau rouge !" et qu'il fallait rentrer. Je suis rentré, et là, le feu était redevenu vert. Voilà (rire décontracté) !"

    Nick Shorrock (Michelin Formule 1, directeur) : "Les conditions de piste se sont révélées pour tout le monde très difficiles au cours de la dernière séance d"essais libres de ce matin ; le circuit était particulièrement glissant. La situation s"est heureusement améliorée à mesure que la température augmentait, et nos écuries partenaires ont très judicieusement fait usage des trois spécifications Michelin différentes utilisées au cours des qualifications. Nous sommes ravis d"avoir signé une pole position supplémentaire - notre troisième de la saison. Nous savions en arrivant ici que nous serions rapides et constants en configuration de course, mais nous ne savions pas si nous aurions suffisamment de rythme dès le premier tour pour nous emparer de la pole-position. Fernando vient de répondre à cette question sans ambiguïté - ce qui nous donne un coup de fouet supplémentaire avant cette course, dont l"issue s"annonce très serrée."

     


    Le ring en ébullition
     

     Europe 

    Le ring en ébullition

    Première ligne explosive au Nürburgring : Fernando Alonso (Renault) débutera le GP d'Europe en tête, devant Michael Schumacher (Ferrari), dimanche.

    Rendez-vous à l'épingle ! Le premier freinage du Grand Prix d'Europe s'annonce chaud. Et pour le show, on fait confiance à Michael Schumacher qui partant en deuxième position juste derrière Alonso, saura sans doute retarder au maximum son freinage pour venir chatouiller le champion du monde en titre. L'Espagnol a réalisé en qualifications un grand numéro d'équilibriste en s'attribuant la pole position- la première de la saison et la dixième de sa carrière- devant les Ferrari de Schumacher et Massa. Une deuxième ligne qui sera entièrement brésilienne, puisque Barrichello (Honda) est de retour aux avant-postes.

    On note la 8e place de Villeneuve (BMW), tandis que la grosse surprise vient à nouveau de la deuxième Renault dans laquelle Fisichella éprouve décidément bien des difficultés à se sortir des qualifications : pour la deuxième fois consécutive il n'est pas parvenu à intégrer la troisième session qui détermine les 10 premières places.

    Alonso impressionnant

    La grille ainsi composée, pour ses premiers rangs laisse donc augurer d'un départ spectaculaire, même si l'on imagine comme c'est la coutume, que Fernando Alonso saura s'envoler au feu vert. "Le premier virage peut faire des dégâts et il beaucoup plus prudent de partir devant, juge Alonso. Cela diminue les risques d'accrochage. Nous avons un bon rythme sur les longs roulages, tout comme Ferrari. Ce sera donc serré mais je pense pouvoir me battre pour la victoire. Mes départs ont été bons depuis le début de la saison, je pense donc être en mesure de conserver ma première place à l'extinction des feux." Le champion du monde maîtrise cet exercice à la perfection et les Renault sont réputées pour leur départ style "Exocet". Et quand on sait que la monoplace du numéro 1 est propulsée par un bloc encore évolué (entre 10 et 15 chevaux supplémentaires), l'on se dit que le Taureau des Asturies pourrait bien s'envoler très vite

    Un constat s'impose cependant : les Ferrari, comme le clame M.Schumacher depuis son arrivée sur le circuit allemand, sont très compétitives. Il faut donc s'attendre à une lutte sans merci entre Alonso et Schumacher."Je suis très heureux d'être en première ligne, avoue le champion allemand.Nous avons été solide tout le week-end et je suis optimiste.J'ai une chance de me battre pour la victoire. La bataille sera rude pour la victoire.Mais, comme vous le savez, j'aime la bagarre".

    Mais quelles sont les stratégies envisagées? Une chose est sûre les dépassements sont possibles sur le tracé allemand. Il convient cependant de souligner que Alonso a été le seul a passé sous la barre des 1:30. Un petit avantage psychologique qui prouve combien l'homme est brillant et la monoplace compétitive. "Nous n'avons connu aucun problème : voiture parfaite, pas de retardataires sur mon chemin. C'était l'opposé des dernières qualifications ! Depuis le début du championnat, nous avons connu des qualifications un peu difficiles, parfois à cause du trafic, parfois à cause de petites erreurs. Nous sommes en bien meilleure position ce week-end", précise encore Alonso.

    Pour son équipier, l'aspect psychologique prend une autre tournure. Fisichella a renouvelé ... sa piètre performance d'Imola en ne parvenant pas à entrer dans la dernière partie de la qualification. Le Romain a eu beau venir "engueuler" Villeneuve au terme de la séance, lui reprochant de l'avoir gêner dans son deuxième tour chrono, le résultat est là! Fisichella est 13e sur la grille: "Le comportement de Villeneuve est inacceptable ! Je suis très en colère, s'emporte Fisichella. Nous allons devoir modifier ma stratégie. mais je devrais pouvoir gagner quelques places rapidement en course.

    Renault ne dispose que d'une seule voiture dans le top Ten! Une situation que ne doit pas ravir Flavio Briatore pour qui le titre pilote est un objectif, mais le championnat constructeur est aussi un challenge à relever!

    McLaren en retrait

    Du côté de McLaren, l'heure est à la réflexion et peut-être aux doutes. Raikkonen 5e, Montoya 9e, sur leur terre les Flèches d'argent n'ont pas vraiment été à la fête."Je suis heureux de cette 5e place, confiait Raikkonen à sa descente de voiture, d'autant que hier je n'avais pas des réglages idéaux. Nous avons travaillé dur et nous avons fait progresser la voiture. Je suis confiant pour la course, reste à savoir quelles seront les stratégies de uns et des autres".

    Montoya partira de la 9e position. Ce résultat n'est pas exceptionnel et il traduit le début de saison mi figue mi raisin. Le colombien reste cependant optimiste en vue de la course. "Certes je n'ai pas fait un tour chrono de grande qualité. Mais ici on peut dépasser. Il faut juste espérer un départ sans encombre, conclut-il.

    Ce cinquième Grand Prix de la saison se présente donc sous de bons auspices. Tous les ténors sont devant et il convient de souligner le retour de Barrichello (Honda) au premier plan, avec une 4e place sur la grille où il devancera Button, 6e. Il reste désormais à l'écurie japonaise à démontrer ses capacités à suivre les meilleurs en course, comme elle a pu le faire en essais privés lors de longs runs à des rythmes élevés. Renault, Ferrari, Honda, McLaren ; tous les ténors sont sont là ! A qui le tour dans l'Eifel ?

     

     

     





     

    Début | Page précédente | 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus