Fernando Alonso (Renault) : "C'est un circuit aéro, ce qui convient bien aux Renault et l'équipe est toujours montée sur le podium ces trois dernières années. Nous avons vu en Allemagne que la voiture est très compétitive mais les Ferrari l'étaient peut être encore un petit peu plus. Pour les prochaines courses, ici à Barcelone et à Monaco, le facteur déterminant sera les pneumatiques je pense, et dans le passé cela a toujours été des circuits Michelin. Je pense que ce sera encore à notre avantage cette année."
Giancarlo Fisichella (Renault) : "Barcelone est un circuit difficile pour les pneumatiques, on le sait. L'asphalte est très abrasive et il y a plusieurs virages rapides qui sont très difficiles pour les pneumatiques comme notamment les deux derniers virages."
Jenson Button (Honda) : "C'est un circuit où il faut être performant du point de vue aérodynamique et j'estime que notre monoplace l'est. Cette piste est très exigeante pour les pilotes et les courbes rapides imposent de gros efforts sur le cou. Cependant, nous sommes entraînés à Barcelone car nous effectuons des essais ici très souvent et nous connaissons la piste sur le bout des ongles. En outre, le temps devrait être clément et ensoleillé, ce qui nous convient toujours mieux."
Ralf Schumacher (Toyota) : "Nous avons démontré que nous pouvions faire une course très solide au Nürburgring, il est dommage que nous ayons eu une casse moteur. Le circuit de Catalunya est un peu compliqué du fait du vent, qui rend difficile la recherche des meilleurs réglages aérodynamiques. Le choix des pneus est également plutôt complexe. D"une manière générale, nous sommes sur la bonne voie, il faut s"armer d"un peu de patience."
Jarno Trulli (Toyota) : "Je connais très bien le circuit de Catalunya, comme tous les autres pilotes. Il est très exigeant avec quatre courbes à haute vitesse et peu d'opportunités de dépassement. La ligne droite est longue mais c'est une grande courbe qui y amène, ce qui fait qu'il est difficile de rester au contact de la voiture qui vous précède. Dépasser est un peu plus facile depuis que le virage 10 a été modifié. La plupart du tour se passe dans des courbes, et l'équilibre de la voiture doit donc être irréprochable. La fiabilité et l'usure des pneus sont également deux facteurs importants, et toutes les équipes qui viennent rouler ici en essais connaissent déjà leurs set-up."
Pascal Vasselon (Toyota, directeur général du design et du développement de la voiture) : "La bonne utilisation des données des essais est un facteur critique dans la préparation de Barcelone. Les conditions de piste changent énormément en général, entre les derniers essais et la course, lorsque les températures commencent à grimper. Nous avons appris par le passé à comment effectuer le choix de pneus en tenant compte de l'évolution de la piste. Cela nous mène à deux spécifications qui sont plus semblables que sur n'importe quel autre circuit dont on ne possède pas de données d'essais privés."