Jean Todt (Ferrari, directeur général) : "Ce fut un vendredi classique. Même si nos deux pilotes on roulé ici, il y a quelques semaines, nous avons cherché à améliorer les réglages. Et nous avons trouvé deux ou trois choses, sur lesqurellles nos ingénieurs vont maintenant travailler".
Michael Schumacher (Ferrari, 2e et 6e) : "Je suis très satisfait du travail effectué aujourd'hui, basé sur les pneus et les réglages de la voitures par rapport aux conditions de piste. Et nous avons trouvé des petites améliorations concernant les pneus. Je pense que nous pouvons être compétitifs. Les choses se présentent bien."
Felipe Massa (Ferrari, 1er et 17e) : " Nous avons débuté ce week-end du bon pied. Nous avons travaillé sur les pneus uniquement, en vue de la course. Je n'ai pas cherché à faire un chrono, aujourd'hui. Je me suis attaché à vérifier la performance des gommes lors de longs runs. Je suis très satisfait de cette journée."
Anthony Davidson (Honda, 5e et 1er) : "Cela fait du bien de se retrouver en haut des classements. La voiture était mieux cet après midi. Mais nous avons encore beaucoup de travail. Je devais concentrer mon travail sur les pneus que nous allons analyser ce soir. C'est un bon début de week-end."
Jenson Button (Honda, non-chronométré et 8e) :" Il y avait pas mal de vent et ce n'était pas si simple de trouver le bon équilibre. Nous devons travailler sur quelques points précis, mais c'est un bon départ ".
Rubens Barrichello (Honda, non-chronométré et 9e) : "Pas de soucis majeurs aujourd'hui. Nous sommes toujours à la recherche d'un meilleur comportement en course, mais nous savons la voiture performante en qualification. Il reste du travail pour être au point demain."
Fernando Alonso (Renault, non-chronométré et 3e) : "Cela a été un début de week-end fantastique à Barcelone. Après des mois d'essais ici devant des tribunes vides, je pense que tous les pilotes -et pas seulement moi- ont apprécié de rouler devant autant de monde ! Je pense qu'il n'y avait autant d'émotion sur aucun autre circuit un vendredi cette année. C'était magnifique de voir tous ces spectateurs. En ce qui concerne notre programme, tout s'est bien passé. Nous avons évalué les pneumatiques et n'avons pas rencontré de problème parce que les résultats sont semblables à ceux des essais privés. J'ai hâte de disputer les qualifications et la course, et j'espère pouvoir récompenser le public par une belle performance."
Giancarlo Fisichella (Renault, non-chronométré et 7e) : "La journée n'a pas été parfaite pour moi et je pense qu'il y a encore une bonne marge d'amélioration. Pour le moment, la voiture n'est pas fantastique. Par rapport aux derniers essais, la piste est glissante et le niveau d'adhérence est bas. L'équilibre de la voiture est plutôt bon, mais nous devons trouver davantage d'adhérence."
Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "Nous avons choisi une approche sensiblement différente pour notre programme aujourd'hui. Barcelone est une piste sur laquelle nous réalisons une bonne partie de nos essais, mais c'est aussi un circuit sur lequel le type de pneumatiques choisi est primordial à cause des contraintes de la piste, qui comporte beaucoup de longs virages rapides. Nous avons donc réalisé des roulages plus longs cet après-midi et nous sommes satisfaits des résultats obtenus."
Denis Chevrier (Renault, Chef d'Exploitation moteur) : "Ce circuit évolue beaucoup pendant la journée et la pluie de ce matin a ajouté encore un peu plus d'incertitudes avant même le premier roulage. Nous avons surtout utilisé la journée pour peaufiner les réglages châssis. En ce qui concerne le moteur, Barcelone est un circuit que nous connaissons bien puisque nous y avons testé notre évolution B. Nous avons donc réalisé nos vérifications habituelles sur le moteur de Fernando qui dispute son deuxième week-end de course, et sur le bloc neuf de Giancarlo. Tout s'est bien passé et nous avons collecté des informations utiles."
Alexander Wurz (Williams-Cosworth, 3e et 4e) : "Nous avons perdu un peu de temps ce matin en raison de la piste humide. Mais finalement nous avons pu comparer différents pneus en vue de la course. Maintenant nous devons tout analyser."
Nico Rosberg (Williams-Corsworth, non-chronométré et 19e) : "Nous avons mené notre programme du jour à bien. Nous avons déjà beaucoup roulé, ici en essais. Je me sens bien dans la voiture et j'ai appris deux ou trois choses supplémentaires. Au final c'est une journée productive."
Mark Webber (Williams-Cosworth, non-chronométré et 14e) : "Nous avons accompli ce que nous souhaitions faire. Avec les essais hivernaux nous disposons de suffisamment d'informations que nous allons étudier ce soir, afin de trouver le bon set-up pour la qualification".
Sam Michael (Williams-Cosworth, directeur technique) : "Nous avons travaillé efficacement sur les réglages et sur les pneus. Il sera difficile de choisir les bonnes gommes car Bridgestone propose deux types aux caractéristiques différentes. Mark et Nico on effectué de long runs aujourd'hui. Nous devons analyser toutes les données pour faire le meilleur choix. Pas simple. "
Robert Kubica (BMW, 4e et 13e) : Nous avons dû attendre ce matin que la piste sèche, pour ensuite nous concentrer sur le choix des pneus. Cet après midi j'ai eu pas mal de sous-virage en raison de la gomme sur la piste. et je n'ai pu régler parfaitement la voiture. Mais cela devrait aller bien demain."
Jacques Villeneuve (BMW, non-chronométré et 16e) : "Il y avait pas de mal de vent et les conditions étaient différentes de celles de nos tests, il y a quelques semaines. J'ai fait quelques tours, dont un avec une pleine charge d'essence, vu que je partirai du fond de grille. Et comme il n'est pas simple de doubler ici, ce sera dur de revenir sur la tête de la course".
Nick Heidfeld (BMW, non-chronométré et 12e ) : "Une journée sans problème. J'ai essentiellement travaillé sur le choix des pneus."
Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes, non-chronométré et 18e) : "J'ai juste fait un tour d'installation avec mon nouveau moteur, ce matin et et j'ai roulé un peu cet après-midi pour évoluer nos options pour la qualification et la course."
Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes, non-chronométré et 15e) : "Après la réunion avec les ingénieurs, nous avons décidé de ne pas rouler ce matin. Il était prévu de faire deux tours chronos cet après-midi, ce que j'ai fait. Pas de problème."
Ralf Schumacher (Toyota, 17e et 10e) : "Un début de week-end sans souci. Nous avons mené nos comparaisons sur les pneus. Je n'ai pas souvent eu de bons résultats ici, mais j'aime ce circuit. Nous avons un bon équilibre et nous espérons être très performants pendant ces trois jours. L'équipe a de gros espoirs et nous espérons marquer des points."
Jarno Trulli ( Toyota, 13e et 11e) :" J'ai terriblement souffert au Nurburgring, il y a une semaine. Nous avons déterminé ce qu'il s'est passé. Je suis sûr que nous pouvons faire mieux, ici. Nous sommes plutôt compétitifs. Les choses vont bien et je suis sûr que nous pouvons accrocher un bon résultat. J'étais sur le podium ici l'an passé, je suis en confiance."
Christian Klien (Red Bull Racing, non-chronométré et 5e) : "J"ai seulement fait un tour de reconnaissance ce matin, j'étais très content de l'équilibre de la voiture, immédiatement. C'était un vendredi positif pour nous, car il y a seulement trois pilotes du vendredi et Alonso devant moi."
David Coulthard (Red Bull Racing, non chronométré et 20e) :"Nous voulions juste vérifier quelques petites choses aujourd'hui. Nous n'avons pas vraiment suivi notre programme habituel pour un vendredi mais nous faisons beaucoup de kilomètres ici en essais privés. Nous devrions être bien placés. "
Scott Speed (Toro Rosso, non-chronométré et 23e) : "Nous n'avons pas beaucoup tourné et il est donc assez difficile de savoir où nous sommes exactement. Comme prévu, nous avons perdu le contact avec les autres en raison de la longue ligne droite. Quoi qu'il en soit, la voiture fonctionne bien. Nous n'avons aucun problème dans les virages rapides. Maintenant il nous reste à faire le plus dur: choisir les bons pneus."
Tonio Liuzzi ( Toro Rosso, non chronométré et 24e) : " Je suis assez satisfait de l'équilibre et des performances de la voiture. Cependant, nous avons eu des difficultés avec les pneus sur ce circuit très exigeant. Les réglages de course sont satisfaisants, mais il nous reste encore du travail dans ce domaine."
Christijan Albers (Midland F1, non-chronométré et 25e) : "La nuit va être longue parce que nous sommes loin de la cadence que nous pensions pouvoir tenir. Nous avons du travail pour découvrir pourquoi la vitesse n'est pas au rendez-vous. Nous devons clairement progresser. Nos temps au tour ne sont pas bons. "
Tiago Monteiro (Midland F1, non-chronométré et 27e) : " Nous avons un souci de sous-virage avec lequel je lutte vraiment à l'heure actuelle, nous devons travailler là-dessus.
Takuma Sato ( Super Aguri, 9e et 26e) : "Nous n'avons pas beaucoup roulé ce matin en raison des conditions atmosphériques, mais vers la fin de la deuxième séance, nous avons bouclé le programme prévu. Nous avons fait une série de tours rapides et c'est encourageant de voir que l'équilibre de la voiture s'est amélioré et que les chronos s'en ressentent. Je suis content de ce que nous avons fait aujourd'hui."
Franck Montagny ( Super Aguri, non-chronométré et 28e) : "C'était une journée très difficile pour moi. Ce matin j'ai bouclé seulement trois tours en raison d"un problème hydraulique. Cet après-midi, nous n'avons pas trouvé un équilibre satisfaisant pour la voiture elle était très difficile à conduire, beaucoup de sur-virage et d"autres soucis. Je crois que nous trouverons quelque chose parce que Taku semble bien ici, mais je pense que nous allons passer un week-end difficile ! "