[10/05/06] - Honda a nommé Mariano Alperin-Bruvera, 40 ans, directeur du département aérodynamique. Le poste était vacant depuis que Willem Toet avait claqué la porte, l'hiver dernier, pour rejoindre BMW.
"Alors que les travaux de construction de la nouvelle soufflerie grandeur nature sont presque achevés, Mariano orientera désormais les efforts d'une équipe considérablement étoffée d'aérodynamiciens, de concepteurs, de techniciens et de constructeurs de modèles réduits au Centre des opérations de Brackley, au Royaume-Uni" , a indiqué l'équipe. L'Argentin a intégré le team comme aérodynamicien senior en 1998, année du rachat de Tyrrell, devenue BAR en 1999, puis Honda en 2006.
"Son nouveau rôle le fait passer de la tête de l'un de nos deux groupes de développement aérodynamique à un poste de direction de l'ensemble des services d'aérodynamique", a précisé Geoffrey Willis, le directeur technique.
[10/05/06] - Aguri Suzuki a tiré les enseignements de l'expérience Yuji Ide qui, fait rarissime en Formule 1, s'est fait retirer sa Superlicence par la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
"C'est décevant", a regretté Aguri Suzuki, le patron de Super Aguri. "Ide est un très bon attaquant, mais il manque d'expérience en F1. Nous allons choisir le prochain pilote en fonction de son expérience, et non pas en fonction de sa nationalité" .
Après le recours urgent à l'occasion du Grand Prix d'Europe, l'écurie a confirmé Franck Montagny pour le rendez-vous espagnol, ainsi que pour le défi monégasque. Le Français, contraint à l'abandon au Nürburgring, connaît Montmelo comme sa poche de ses années Renault F1, et a tourné dans la principauté en Formule 3000.
[11/05/06] - "Ma décision peut prendre du temps et attendre la fin de l'année, Ferrari est tout à fait prêt à attendre" , a indiqué Michael Schumacher, 37 ans, au sujet la poursuite, ou non, de sa carrière en Formule 1.
En début d'année, l'Allemand avait indiqué qu'il trancherait sur son avenir durant l'été, posant comme condition à une réponse positive la compétitivité retrouvée de sa Ferrari. Dernièrement, Luca di Montezemo, le P-DG de Ferrari, l'avait pressé de rendre son verdict courant mai.
Si le doyen des circuits peut se permettre de décider si tard, est-ce parce que Ferrari est déjà assurée de bénéficier en 2007 des services d'une grosse pointure, type Kimi Räikkönen, et ainsi de laisser mariner Felipe Massa ?
[11/05/06] - BMW a décidé de changer le moteur de Jacques Villeneuve pour Montmelo. A la source de ce troc imprévu, une manipulation malencontreuse qu'aurait subie le V8 lors de son transport après le GP d'Europe. Une certitude, néanmoins : le Canadien va reculer de 10 places sur la grille de la 6e manche du Mondial.
[11/05/06] - Felipe Massa en a dit un peu plus sur le changement de son ingénieur intervenu au Grand Prix d'Europe, où Rob Smedley a remplacé Gabriele delli Colli. Entre un pilote et son technicien, la qualité du dialogue est essentielle, et le vocabulaire doit renfermer des subtilités comprises par chacun afin de saisir une situation en peu de mots. Le Brésilien était manifestement insatisfait. "Mon ex-ingénieur était un très très bon ingénieur" , a-t-il déclaré. "Le plus gros problème tenait à l'organisation et aux communications radio. J'ai eu confiance en mon ingénieur (au GP d'Europe), Il a fait du super boulot, parlant de tout, pas juste le set-up."
[11/05/06] - Pedro de la Rosa a résumé les enjeux du circuit de Montmelo. "Le plus gros problème auquel chacun fera face est le grainage à l'avant et le bullage", a expliqué l'essayeur de McLaren. "Choisir un mélange tendre suppose de faire attention au grainage. Le pneu avant gauche passe vraiment un mauvais moment à cause des très longs virages, qui imposent une charge importante sur ce pneu pendant très longtemps, et vous restez accélérateur à fond. Et puis, vous avez le phénomène de bullage, rencontré par Alonso l'an passé et à d'autres clients Michelin."