| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sportsactus.vip-blog.com


SPORTS - ACTUS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

SPORTS - ACTUS

VIP-Blog de sportsactus
  • 59 articles publiés dans cette catégorie
  • 14 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/04/2006 07:40
    Modifié : 10/07/2006 16:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : suisse
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Accueil ] [ Football ] [ Sports motorisés ] [ Hockey sur glace ] [ Cyclisme ] [ Tennis ] [ Autres ] [ Photos ]

     

    Moto GP de Chine

    13/05/2006 07:02



    Shanghai verbatim

    Shanghai verbatim

    Plus d'infos

    Impressions de pilotes et techniciens avant le Grand Prix de Chine, 4e manche du Mondial MotoGP 2006, disputée à Shanghai.

    Nicky Hayden (Honda Repsol ) : "La Chine est un endroit intéressant, ce n'est vraiment pas le Kentucky ! La surface à Shanghai est plutôt bonne et la piste comporte des sections vraiment sympa. Le long virage à droite qui mène à la ligne droite au fond du circuit est probablement ma partie favorite, et sa ligne droite est interminable, même à 320 km/h. Puis arrive sur le virage le plus lent, où on freine, on freine, on freine. Les installations sont stupéfiantes, c'est fou ce qu'ils ont investi. Je suis sûr que le tracé est génial pour la Formule 1 mais pour la moto, c'est un peu trop accélération-freinage accélération-freinage."

    Dani Pedrosa (Honda Repsol) : "Je n'aime pas trop cette piste. L'an dernier, en 250cc, j'étais rapide sur le sec et 2e sur la grille, mais il a plu en course et le résultat n'a pas été génial pour moi. Cette année, je vais de nouveau avoir tout à réapprendre sur la moto de MotoGP. Trouver les points de freinages pour les virages lents sera très important."

    Loris Capirossi (Ducati Corse) : "Quoique je me sais rapide à Shanghai, la piste ne procure pas vraiment de plaisir, spécialement la première section. Le premier virage est vraiment, vraiment long. En fait, c'est plus un rond point qu'un virage ! Shanghai n'est pas une piste technique, elle n'a pas le type de virages où un bon pilote peut vraiment faire une différence."

    Sete Gibernau (Ducati Corse) : "Le team travaille très bien. Tôt ou tard, nous aurons le résultat que nous méritons. Je dois dire que Shanghai n'est pas ma piste favorite, même si j'y ai fait la pole en 2005. Ce n'est pas un super circuit pour la moto. Le premier virage est étrange, et puis, c'est toute la piste qui devient étrange !"

    Marco Melandri (Honda Gresini) : "J'arrive en Chine les batteries rechargées à bloc après cette grande victoire à Istanbul. Comme Istanbul, la piste de Shanghai avait de suite été de mon goût l'an dernier. En 2005, j'ai été rapide sur le sec et sur le mouillé. Je me sens relax."

    Toni Elias (Honda Gresini) : "J'aime le circuit de Shanghai. En 2005, Shanghai était complètement nouveau mais cette fois, mon approche va être différente. J'aime beaucoup la moto et nous avons un bon set-up de base.

    Valentino Rossi (Yamaha Factory) : "De toutes mes victoires, celle l'an dernier en Chine est celle à laquelle je m'attendais le moins étant donné le problème rencontré sur la moto pendant le week-end et la pluie le jour de la course. C'était la première fois que je gagnais sous la pluie sur une Yamaha. Cette année, je préfèrerais une course sèche. Nous avons besoin d'une piste sèche le plus de temps possible pour régler la machine comme j'aime. Ma première impression du circuit était bonne l'an dernier, mais après ce ne fût pas aussi plaisant qu'attendu. La piste est assez étroite et technique, et c'est vraiment un tracé de Formule 1."

    Colin Edwards (Yamaha Factory) : "ll sera important de trouver les bons réglages de la moto le plus rapidement possible afin de faire des tests d'endurance pour nous assurer que nous n'avons plus les problèmes des week-ends précédents (dribble). L'essai du lundi à Istanbul a été bénéfique. Il nous a donné une idée des temps au tour que nous aurions fait sans une interruption de la pluie le samedi."

    Randy de Puniet (Kawasaki Racing) : "Shanghai n'est pas l'un de mes circuits favoris, car je pense qu'il est plus fait pour les voitures. Cela étant dit, il y a plusieurs sections intéressantes, comme le long premier virage. L'an dernier, j'y ai couru en 250cc, et le circuit aura l'air très différent sur une MotoGP. Ce sera intéressant aussi de voir quelle météo on aura dimanche, car je sais que nous pouvons nous assurer un bon résultat s'il pleut."

    Nicolas Goubert (Michelin moto, directeur) : "C'est la deuxième fois que nous nous rendons à Shanghai mais d'une certaine manière, parce que nous n'avons que très peu roulé sur le sec l'an dernier, ce sera un peu comme une première. Nous n'avons eu que deux séances sur le sec sur l'ensemble du week-end et n'avons donc pas pu récolter beaucoup d'informations. Mais d'un autre côté, s'il pleut à nouveau, nous avons toutes les données nécessaires ! Et j'ajoute que le revêtement possède un bon niveau de d'adhérence sous la pluie.

    L'an dernier, durant ces deux heures d'essais sur le sec, nous nous sommes rendus compte que le tracé était plutôt exigeant sur l'avant car il existe plusieurs grandes courbes que les pilotes abordent sur les freins à vitesse élevée. Le rayon du virage n°1 est de plus de 300 degrés, ce qui est un peu beaucoup, puis on trouve les virages 11 et 12, en substance une autre courbe à droite avec un rayon de 270 degrés. Le bitume n'est pas extrêmement agressif bien que l'usure des pneumatiques se fasse de façon asymétrique, avec une contrainte plus marquée sur le flanc droit.

    Notre pneu arrière 2006 devrait aider à Shanghai car il propose une surface de contact au sol plus importante dans les virages, procurant aux pilotes un meilleur appui latéral qu'ils pourront mettre à profit dans les grandes courbes. Le profil plus large de notre pneu avant 2006 devrait également aider car il offre également une plus grande surface de contact au sol et procure aux pilotes un niveau de grip plus élevé lorsqu'ils plongent dans les virages sur les freins."





     

    Début | Page précédente | 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sportsactus ]

    © VIP Blog - Signaler un abus